dimanche 7 juillet 2013

6 juillet: Canyonlands


Ce matin direction l'aéroport de Moab pour un survol de Deux heures de Canyonlands (3 sites), Capitol Reef et le nord du lac Powell.


La Green river







Capitol reef avec la plissure de la croute terrestre





Le lac Powell






Canyonlands The Maze



la Confluence du Colorado et de la Green river



Canyonlands Island in the sky




Champs de potasse


Le vol terminé, nous prenons la direction de Canyonlands Island in the sky. Nous allons faire la descente de la shafer Trail. Tout d'abord nous passons au visitor center pour connaitre l'état de la piste et les conditions météo.


A la fin de la descente nous empruntons la White Rim sur quelques kilomètres



Musselman Arch



Retour sur la Potash road pour rentrer sur Moab





Le long du Colorado il y a quelques Petroglyphes



1 commentaire:

  1. 06 juillet à Campistrous.
    Il fait 31 ou 32°C, les températures ont bien évolué ces derniers jours et même les nuits sont chaudes. A ne pas envier le Far West, car finalement ça use et on souhaiterait un peu de climat plus nordique pour une fois. Nous n'avions pas l'habitude et cela nous est venu à l'improviste sans transition. Après les déluges des 18 et 19 juin qui ont ravagé nos vallées avec le inondations du Gave, de la Neste, et de la Garonne, va-t-on voir pointer la sècheresse?Nous profitons de la 1ère journée repos Tour de France pour consulter le blog. Hier l'étape pyrénéenne de 5 ou 6 col a été terrible pour ceux qui marchent à l'Evian. Pour ceux qui sont à l'Eau Pleine d'Oligoéléments c'était plus facile.J'étais à la Hourquette d'Ancizan et j'ai pu mesurer l'hécatombe. Même Hollande qui était dans la caravane du Tour hier en pôel position, n'a pas pu limiter les écarts. Il a aussi visité à nouveau les localités sinistrées, Barèges, Luz St Sauveur, Pierrefitte , Luchon , St Béat... et rencontré tous les élus des communes et vallées ravagées par les inondations. La saison touristique n'est pas au beau fixe avec tous les sinistrés à aider et reloger
    L'arrivée était à Bagnères de Bigorre.
    Le gros problème actuel à Campistrous (non ce n'estpas le retour de Sarko sur la scène publique...)dans l'Ancienne Auberge Ménat, ce sont les fouines qui ont élu domicile dans l'isolation sous toiture et qui ravagent la laine de roche. Si vous trouver un prédateur capable de les éradiquer, essayez de l'importer en Bigorre au retour . Mes pièges tendus depuis 3 semaines ne donnent aucun résultat malgré toute mon attention et les ruses employées pour les capturer.
    Bonne continuation in the far Far West. (J'ai reconnu plein de sites visités en 1984)
    Est-ce que Loulou sera de retour pour le vide-greniers ABAU du 1er septembre??? Et que Marie- Thérèse n'oublie pas la recette de cornes de gazelles; ce n'est pas la même chose que les cornes d'elks....
    Bises
    Jean-Paul depuis Campistrous le lundi 6 juillet à 16h

    RépondreSupprimer